Docteure en histoire de l'art, enseignante aux Beaux-Arts de Montpellier
Mes recherches questionnent la place des artistes femmes dans l'histoire de l'art et les raisons de leur invisibilité. Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer cette absence ? Est-ce dû à un désintérêt des femmes pour les pratiques artistiques ? A une incapacité physique ou intellectuelle ? A une interdiction qui leur a été faite ? Ou encore à un oubli de l’Histoire ? Ces questions trouvent des réponses tant dans leurs années d'apprentissage, que dans leur vie active et au-delà, dans la façon dont la fortune posthume des femmes est pensée.
Mon travail personnel porte également sur les revues d’art des années 50 (Art d'aujourd'hui et Cimaise), et les liens qu’elles permettent de tisser entre l’art et le public. J'ai collaboré aux catalogues des expositions L’Été 1954 à Biot : Architecture Formes Couleur et Vous ne regardez pas vous lisez... Scanreigh, Livres d’artiste et estampes 1984-2011 et contribué au dictionnaire du Bénézit (éditions Gründ). Certains articles ont paru dans la revue scientifique La Revue des revues et je participe à des colloques, séminaires et tables-rondes sur des questions touchant aux revues d’art des années 50, leurs réseaux, leurs réceptions, leurs rapports aux artistes et à l’art.
Parallèlement à mes activités en histoire de l’art, j'exerce la critique depuis 1998. Cette partie de mon travail m'a permis de rencontrer des artistes, engendrant naturellement des projets communs d’expositions et d’éditions. Je suis membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art (AICA).